Stargold-The-Food-Fairy-Home-Banner
En bref...

La fée Carambole

Carambole, la fée des aliments est le livre parfait pour les parents qui ressentent constamment le besoin de dire à leurs enfants: “Non, nous ne mangeons pas de bonbons pour souper ce soir”. L’auteure est une diététiste qui a imaginé l’histoire de Carambole et Lucie le jour où elle a réalisé que “parce que je l’ai dit!” ne constituait peut-être pas la meilleure réponse aux nombreux “pourquoi?” exigés par ses enfants.

L’histoire met en scène une métaphore qui compare la construction d’une maison à celle du corps humain pour aider les jeunes lecteurs à visualiser la relation entre la nourriture que nous mangeons et la manière dont notre corps grandit et se développe. Chaque groupe d’aliments et les nutriments spécifiques qu’ils contiennent représente différents matériaux de construction pour la maison métaphorique. Seulement lorsque les types d’aliments adéquats sont ingérés, la maison peut-elle, ainsi que le corps humain, grandir en santé.

Une partie des recettes de la vente de ce livre sera versée à la fondation Malala’s Fund, une fondation qui aide à promouvoir l’accès à l’éducation pour des milliers d’enfants partout dans le monde.

L’histoire de Carambole

Pour les éducateurs

Ce livre s’avère également une excellente ressource pédagogique pour quiconque désire expliquer l’importance d’une nutrition santé aux enfants. Puisqu’il est également disponible sous un format PowerPoint, il peut être utilisé par les éducateurs en tant qu’outil pédagogique en classe ou devant un groupe.

Trousses éducatives pour éducateurs

Carambole la fée des aliments – Outils pédagogiques

Éducateurs

Claudia Lemay Dt.P., Auteure de livres pour enfants

Claudia Lemay Dt.P.

Claudia Lemay Dt.P.

Auteure – livres pour enfants

Claudia Lemay œuvre en tant que diététiste dans un établissement de soins prolongés situé à Surrey, en Colombie-Britannique. Elle est à l’origine du programme Eat.Go.Grow!, un camp d’été qui se tient dans un centre d'hébergement de soins de longue durée, pour enseigner l’importance de la nutrition et de l’activité physique aux enfants avec l'aide des aînés. Elle possède un don tout particulier, celui de dénicher des personnes compétentes et de les convaincre de l’aider dans sa mission d’enseigner l’importance de la nutrition aux enfants.

« Carambole la fée des aliments est le livre idéal pour enseigner l’importance de la nutrition aux enfants! »

Brody-Book-on-Diabetes

Stargold The Food Fairy
a little about...

Stargold the Food Fairy

Stargold The Food Fairy Mom's Choice Award Media Release

Stargold the Food Fairy Receives Mom’s Choice Award

Stargold the Food Fairy is the perfect book for those parents who constantly feel the need to say to their children, “No, we are not eating candies for dinner tonight.” The author is a Registered Dietitian who came up with the story of Stargold and Lucie the day she realised that “Because I said so!” was not such a great answer when her children asked her, “But why not?”

The story uses a metaphor comparing the building of a house to the building of a person’s body in order to help young readers visualize the relationship between the foods we eat and how our bodies grow and develop. Each different food group and the nutrients held within represent a different building material for the metaphorical house, and only when the proper types of foods are eaten does the house, and thus the human body, grow healthy and strong.

Part of the proceeds of the sale of this book will go to the Malala’s Fund, which helps promote the access of education to children worldwide.

Meet Stargold

Stargold’s Nutritional Tools for Teachers

This book is also a great teaching tool for anyone who wishes to explain the importance of healthy nutrition to children. As it is available in a PowerPoint format, it can also be used by educators as a teaching tool in a classroom or group setting.

Stargold The Food Fairy - Educational Tools

Stargold The Food Fairy – Educational Tools

Educational Tools

Claudia Lemay

Claudia Lemay

Claudia Lemay

Registered Dietitian & Children's Book Author

Claudia Lemay works at a long-term care facility as a clinical dietitian. She also created the program Eat.Go.Grow!, a summer camp which teaches nutrition and physical activity to children. She possesses a gift: that of finding competent people within her own surroundings and convincing them to help her in her mission to teach kids about nutrition.

“Stargold the Food Fairy is a great book for teaching our children the importance of nutrition.”